Livraison et retours

 

POLITIQUE DE LIVRAISON ET RETOURS

Dernière mise à jour : 21/11/2025

La présente politique décrit les conditions d’expédition, de livraison et de retours des produits commandés sur le site Serenor™.


1. Livraison

1.1. Zones de livraison

Nous livrons principalement en France métropolitaine.
Des options supplémentaires peuvent être proposées pour l’Europe (selon les périodes).

1.2. Délais d’expédition

Les commandes sont préparées sous 24 à 48 heures ouvrées après validation du paiement.

1.3. Délais de livraison

Le délai moyen constaté est de 6 à 12 jours ouvrés après expédition.
Ces délais peuvent varier en fonction du transporteur, des périodes de forte activité ou des conditions exceptionnelles.

1.4. Suivi de commande

Une fois votre commande expédiée, un email contenant le numéro de suivi vous est envoyé.
Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis via le lien fourni.

1.5. Frais de livraison

Les frais de livraison sont indiqués au moment du paiement.

La livraison est gratuite.

1.6. Adresse incorrecte

Le client est responsable des informations fournies lors de la commande.
En cas d’adresse incorrecte, incomplète ou non distribuable :

  • Le colis peut nous être retourné

  • Les frais de réexpédition seront à la charge du client

  • Aucun remboursement ne peut être effectué tant que le colis n’est pas revenu à notre entrepôt

1.7. Colis non récupéré

En cas de colis non retiré en point relais ou bureau de poste, celui-ci nous sera retourné.
Les frais de renvoi seront alors facturés au client.

1.8. Retard de livraison

Si vous constatez un retard anormal, contactez-nous à l’adresse suivante :
contact@serenor.com
Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur.


2. Retours

2.1. Droit de rétractation – 14 jours

Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.

Pour des raisons d’hygiène, les produits ne peuvent être retournés que s’ils respectent les conditions suivantes :

  • Produit non ouvert

  • Produit non utilisé

  • Produit dans son emballage d’origine intact

  • Produit en parfait état

Tout article ouvert, utilisé ou manipulé ne pourra pas être remboursé.


2.2. Procédure de retour

Pour effectuer un retour, vous devez contacter :

contact@serenor.com

Merci d’indiquer :

  • votre nom et prénom

  • votre numéro de commande

  • la raison du retour

  • des photos du produit et de son emballage

Après validation, nous vous transmettrons l’adresse de retour.


2.3. Frais de retour

Les frais de retour sont à la charge du client.
Nous conseillons un envoi avec numéro de suivi.
Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou non reçus.


2.4. Remboursement

Une fois le produit reçu et vérifié :

  • Si les conditions de retour sont respectées, le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement initial.

  • Le délai bancaire peut varier entre 3 et 10 jours ouvrés.

Aucun remboursement ne sera effectué si :

  • Le produit est ouvert, utilisé ou abîmé

  • Le produit revient incomplet

  • Le retour n’a pas été validé par notre service client

  • Le colis est envoyé à la mauvaise adresse


2.5. Produits défectueux ou erreur de commande

Si vous recevez un produit défectueux, abîmé ou ne correspondant pas à votre commande, contactez-nous dans les 72 heures suivant la réception.

Après vérification, un remplacement sera expédié sans frais.


3. Contact – Service retours

Pour toute question concernant la livraison ou un retour :
contact@serenor.com
Service client disponible 7 jours sur 7.